La Fripe Française, c’est qui ? 

Eline & Camille, anciennement collègues devenues amies et complémentaires.

A nous 2, on décide en 2019 de changer nos habitudes vers une consommation plus responsable. 

On démarre en septembre 2019 en vendant nos sélections vintage lors d’événements et sur notre tout premier e-shop. Très vite, l’enthousiasme de notre communauté nous permet de croire au projet. 

En 2020, chacune de nous quitte son confortable CDI pour se lancer corps et âme dans La Fripe Française. Un gros challenge, des risques, des concessions, & de nombreux moments de doute, mais une passion qui nous pousse à aller plus loin.

En mars 2021, nous lançons notre première collection SECONDE, une offre made in France qui complète nos sélections vintage. Pour proposer du neuf plus éthique et accessible, pour vous permettre de trouver votre taille, la ligne SECONDE cohabite désormais avec nos sélections vintage. 

Parce qu’une mode durable & moderne est possible

Nous croyons au fait que la mode peut être désirable et durable. Que pour consommer mieux, chaque effort compte. Que ce n’est pas parce que vous achetez vos basiques dans les grandes enseignes que vous ne pouvez pas faire d’efforts à côté. 

Pour consommer mieux, il suffit d’en avoir envie !

Un projet qui vous séduit comme une marque mais accessible comme une amie.

L’ÉQUIPE FF, c’EST QUI ? 

Tout commence avec le duo Eline & Camille, co-fondatrices de la marque. 

A cela s’ajoutent nos partenaires, qui nous permettent d’évoluer et de faire vivre le projet. 

Notre photographe Aurélien, notre webmaster Jérôme, notre make up artist Juliette.  A ces 3 acolytes de toujours s’ajoutent de nombreuses mannequins, nos proches qui nous soutiennent, nos clientes qui nous supportent, et des rencontres, qui nous permettent de croire en notre projet !