Une marque de prêt à porter conçue comme une alternative à la mode jetable. 

Notre démarche s’inscrit dans une évolution durable des modes de consommation.

Nos engagements

Le vintage

A travers le vintage, La Fripe Française remet au goût du jour la mode d’autrefois, pour en faire vos pièces fétiches d’aujourd’hui. Qualité supérieure, durabilité des fibres, coupes originales, et pièces (presque) uniques. Voilà pourquoi le vintage est une véritable alternative bon marché à la mode jetable, qui va bien plus vite que la génération de nouvelles ressources.

Seconde

Au travers de notre projet Seconde, nous souhaitions développer une gamme de prêt à porter qui valorise le savoir-faire local et lutte contre la surproduction.

Ainsi, nos collections sont fabriquées à partir de fins de stock de tissus, dans des ateliers de réinsertion. La Fripe Française soutient la Fabrique de l’Emploi, à Tourcoing, dans notre chère métropole Lilloise.

Réduire ses déchets au maximum

Pour rendre votre expérience shopping la plus agréable possible, nous tenons à réaliser de jolis colis. Qui dit jolis colis, dit parfois superflu.
Alors pour concilier plaisir et durabilité, nous choisissons des emballages labellisés FSC, et recyclables.
Puis, à l’intérieur de vos colis, vous trouverez de petites attentions, faites pour être réutilisées, et non immédiatement oubliées.
Si, de votre côté, vous préférez vous passer de ce superflu, vous pouvez choisir un colis « 0 déchet » au moment du passage en caisse.

REDONNER recyclage

Favoriser le recyclage

La Fripe Française, partenaire de l’association REDONNER.
REDONNER, c’est la volonté d’engager la communauté au recyclage de vêtements. 

EN SAVOIR PLUS

Contactez nous 

Par mail

lafripefrancaise@gmail.com

Sur Instagram

@fripefrancaise

Sur Facebook

La Fripe Française